Création de livres de souvenirs : écriture, accompagnement à la rédaction, relecture et corrections, mise en page.
Formation : initiation aux recherches généalogiques et à la diversité des sources, ateliers d’écriture.
Histoire de votre maison.
Recherches et débloquages de votre généalogie.
Aide au classement de vos archives, papier ou numérique.
Pour chaque prestation, un devis personnalisé sera proposé, qui fixera le résultat attendu, les modalités de travail et de collaboration.
Le tarif horaire est de 35 euros.
Le devis tiendra compte non seulement des heures passées avec vous, mais aussi de celles que nécessite le travail de mise en forme, de recherches, d’écriture, parfois plus long qu’on ne l’imagine !
Pour une biographie familiale, à partir de vos souvenirs et de vos photos, qui vous sera facturée 1 000 euros : 4 heures d’entretien, qui nécessitent ensuite 12 heures de reprise, de rédaction et de mise en forme. Relecture par vos soins, puis 2 heures d’entretien pour les corrections et ajouts, 6 heures de reprise. Travail de préparation à l’édition : 6 heures. Total : 30 heures de travail, soit 1050 euros.
Pour des ateliers d’écriture : nous convenons de séances régulières, toutes les semaines ou tous les quinze jours. Pour chacune, nous définissons les objectifs à atteindre. Vous me présentez ce que vous avez écrit, je relis, vous donne des conseils et des suggestions pour avancer, ainsi que du travail pour la fois suivante. Une séance d’1h et demie : 50 euros. Possibilité de se regrouper à 2 ou 3 : dans ce cas, ce sera 30 euros pour chaque participante, et la séance pourra se prolonger jusqu’à 2 heures si nécessaire.
Habitant à côté de Montpellier, je travaille prioritairement dans les départements de l’Hérault, du Gard, de l’Aude, mais aussi de l’Aveyron, du Lot et du Cantal. Pour les autres départements, des déplacements sont envisageables, à étudier au cas par cas.
Quel que soit le travail envisagé, le secret professionnel est garanti.
Vous aurez aussi l’assurance d’un travail qui correspond à vos attentes, qui tient compte de votre personnalité, pour un résultat qui vous ressemble vraiment.
La loi du 20 avril 2016, relative à la déontologie des fonctionnaires, m’interdit la création d’une auto-entreprise si je conserve un travail à temps plein. J’ai donc choisi de renoncer au statut de profession libérale et de m’inscrire comme auteur, avec un paiement au forfait, selon les bases que nous définirons ensemble.
N° SIRET : 840 655 674 00017